Se Lancer dans le Tarot : Pas de Raccourci, Juste du Mystère à Embrasser

Félicitations ! Vous avez survécu à la chasse tarotique et voilà que le trésor est enfin entre vos mains. L’excitation est à son comble : vous rentrez chez vous, vous tamisez les lumières, vous vous installez confortablement… et c’est parti ! Vous mélangez les cartes, peut-être les regardez-vous une par une, scrutant le guide scrupuleusement (pour ceux qui lisent effectivement les notices). Mais avouons-le, qui a vraiment le temps pour ça ?

Alors, vous feuilletez rapidement les instructions de tirage, vous éparpillez les cartes et là… le mystère est littéralement à portée de main. Sauf que, oh désarroi, vous vous retrouvez à chercher la signification de chaque carte et, arrivé à la troisième, vous avez déjà oublié les significations des deux premières. Malheureusement, que cela vous plaise ou non, avec le tarot, il n’y a pas de raccourci.

Quelques conseils pour débuter sur de bonnes bases :

  • Séparez les arcanes majeures des mineures : Pour commencer, concentrez-vous uniquement sur les arcanes majeures. Manipulez-les, regardez-les, une par jour ou les 22 d’un coup, comme vous le sentez, mais surtout prenez votre temps. Même 20 ans après, je prends encore le temps de me charger de leur énergie et de les recharger de la mienne.
  • Créez un lien énergétique : Durant les premiers temps, je vous conseille de porter les cartes dans votre sac, de les placer près de vous, même lorsque vous dormez, partout où vous pouvez, pour créer un lien énergétique.
  • Protégez-les soigneusement : Enveloppez-les de coton ou de soie, de matériaux naturels de préférence.
  • Exposez-les aux éléments : De temps à autre, laissez-les se charger de la lumière du soleil et de la lune en les plaçant près d’une fenêtre. Cela les nettoie aussi des énergies négatives.

Laissez les cartes vous ‘’parler ‘’:

Certaines cartes vont vous « parler » plus que d’autres, et parfois, avec le temps, une carte peut même prendre un sens différent de ce qui est écrit dans le guide. C’est pourquoi il est important de ne pas se précipiter pour lire les significations des cartes, mais plutôt de laisser les cartes se dévoiler à vous. Regardez une carte et observez ce que vous ressentez. Si rien ne se passe, passez à la suivante et répétez l’opération. Il se peut aussi qu’un jour une carte ne vous évoque rien et que la fois suivante, elle déclenche en vous des sensations très fortes. C’est une forme de communication, et la compréhension dépend aussi de votre état d’esprit, qui a un impact sur votre énergie et donc sur les cartes.

Quand vous ressentez une impression, une sensation, prenez le temps de vous imprégner de ce ressenti en fermant les yeux un instant. Libre à vous de tenir un journal si vous aimez prendre des notes et revisiter vos expériences.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais